add 11 3

Guide pour débutant ProRankTracker – Un démarrage recommandé (Francais)

Bienvenue sur ProRankTracker ! Voici un guide rapide en 10 étapes pour vous aider à démarrer en douceur et à vous repérer facilement.

  1. Jetez un coup d’œil au menu de navigation de gauche. Ce menu comprend les sections suivantes :
    Classements – où vous pouvez visualiser les données de vos classements de différentes manières.
    Rapports – où vous pouvez générer et gérer vos rapports.
    Gérer – vous pouvez gérer les URL, les groupes, les balises, les filtres sauvegardés et la corbeille du compte.
    Ajouter au suivi – vous pouvez ajouter des URL et des termes à suivre. Deux méthodes sont disponibles : l’assistant et l’ajout avancé.
    Outils – vous pouvez découvrir les termes pour lesquels vos sites sont déjà classés grâce à l’outil de découverte des classements et obtenir des suggestions de mots clés. Vous pouvez également trouver la documentation de l’API ici si votre plan a un accès API.
  1. Commençons maintenant par ajouter vos premières URL et termes à suivre. Dans le menu de gauche, cliquez sur Assistant d’ajout (dans la section Ajouter au suivi).Il existe plusieurs options, mais nous allons nous en tenir aux éléments de base, pour l’instant, afin de comprendre comment les choses fonctionnent.

    Ajoutez une nouvelle URL à suivre, ajoutez les mots-clés ci-dessous et cliquez sur Suivant.
    Vous pouvez utiliser la section Groupes pour regrouper les URL et Balises pour regrouper les termes (mots-clés). Les utilisateurs peuvent les utiliser ultérieurement pour filtrer les vues et les rapports. Vous pouvez les ajouter maintenant ou revenir sur ces options plus tard.

    Dans la deuxième étape, vous pouvez suivre les résultats de Desktop, Android ou iPhone et décider du moteur de recherche. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs options. Veuillez noter que chaque combinaison sera comptabilisée et affichée comme un terme différent.
    Sélectionnez ci-dessous le moteur de recherche local, un lieu et une langue.
    Cliquez sur Enregistrer.

    Pendant que le PRT vérifie vos données, vérifions d’autres parties de l’outil.

screenshot

  1. Paramètres de l’outillage : Cliquez sur l’icône de la roue en haut à droite, puis sur – Paramètres de l’outillage.
    Dans la section « Général », sélectionnez votre fuseau horaire dans la liste.
    Selon vos préférences, vous pouvez faire passer l’apparence du mode clair au mode foncé sur la droite. Vous pouvez également modifier la langue de l’interface et des rapports si vous le souhaitez.
    Notez que les modes d’apparence et la langue peuvent également être modifiés instantanément sous l’icône de la roue en haut à droite.
    L’échelle des graphiques sous la section « Rapports » est également un élément que vous pouvez mettre à jour maintenant. Elle détermine la façon dont vous voyez les graphiques sur l’ensemble du site – linéaire (même poids pour tous les classements) ou logarithmique (plus de poids accordé aux classements supérieurs).Si vous avez un logo, vous pouvez le télécharger dans la partie Logo personnalisé de la section « White Label », afin de pouvoir commencer à étiqueter vos rapports en white label.

screenshot

screenshot

screenshot

  1. À droite de l’icône de la roue dans le coin supérieur droit, vous trouverez l’icône du compte (utilisateur) avec les options de compte et de facturation en dessous.
    Sur l’icône en forme de point d’interrogation, vous trouverez toutes les options d’aide qui vous permettront de résoudre vos problèmes ou de répondre à vos questions. Vous y trouverez l’assistance par ticket et par chat/clavardage, un lien pour réserver une formation individuelle, une base de connaissances FAQ étendue, des didacticiels et des didacticiels vidéo.

screenshot

screenshot

  1. Maintenant, retournons à la vue URL et voyons si l’URL que nous avons ajoutée pour être suivie est déjà mise à jour avec les classements. Dans le menu de gauche, cliquez sur l’affichage des URLs sous les classements.
    L’affichage des URL est la page « principale » de notre outil. Elle affiche tous les classements de vos termes classés par URL.
    En haut, si vous cliquez sur Filtre, vous pouvez filtrer les données affichées sur la page.
    À sa droite, si vous cliquez sur Télécharger, vous pouvez créer instantanément un rapport de synthèse à partir de cette page avec les données que vous voyez. Vous trouverez ces rapports plus tard dans le Centre de rapports, sous Rapports de synthèse.
    En dessous de la section de filtrage et de téléchargement, il y a la boîte de statistiques.
    Dans le cadre des statistiques, vous trouverez les changements de vos classements sur 24 heures, 7 jours et 30 jours, ainsi que le nombre de termes actuellement classés dans les différentes catégories de classement (1, 2, 3, 4, 10, 11, 20, 21, 100, 100+).

screenshot

  1. Ensuite, il y a une case pour chaque URL suivie. Dans ce cadre, vous verrez les classements et autres données pour chaque terme. Par défaut, seuls quatre termes sont affichés. Vous pouvez cliquer pour tout afficher en cliquant en bas à droite de chaque tableau pour le développer et voir tous les termes.
    Si vous cochez les cases situées à gauche des termes, cinq icônes s’affichent en bas à gauche du tableau, avec quelques actions que vous pouvez appliquer aux termes sélectionnés.Les colonnes par défaut que vous voyez sont : Type, Terme, URL indexée (telle qu’elle apparaît dans le moteur de recherche), Combinaison de termes (inclut les paramètres locaux et mobiles), Rang (le rang actuel), Jour (le rang d’hier), Semaine (le rang d’il y a une semaine), Mois (le rang d’il y a un mois), Volume L (volume de recherche locale) et Tendance (graphique de progression sur 30 jours).

    Ces colonnes sont affichées par défaut. Ce ne sont pas toutes les colonnes que vous pouvez afficher, et vous pouvez également changer l’ordre des colonnes. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Colonnes et tri » ci-dessus.

    Sous la colonne Rang, vous verrez si les rangs ont déjà été mis à jour. Si ce n’est pas le cas, essayez de rafraîchir la page dans quelques minutes.
    Les autres colonnes de classement (jour, semaine, mois) se rempliront avec le temps.

screenshot

  1. Dans la section située en dessous des statistiques et au-dessus des cases d’URL, il y a :
    Actions en vrac : plusieurs actions que vous pouvez effectuer sur les URLs et les termes en sélectionnant d’abord leurs cases à cocher puis en appliquant l’action.

    Colonnes et tri 
    : cliquez sur le bouton, et dans cette fenêtre, vous pouvez -changer l’ordre des cases d’URL sur la page (URL classée par), changer l’ordre des termes dans les tableaux internes (termes classés par), sélectionner/désélectionner les colonnes à afficher sur cette page et changer l’ordre des colonnes en faisant glisser et en déposant les cases de colonnes.En cliquant sur l’une des cases de colonnes, vous verrez apparaître un numéro. L’ordre est de gauche à droite, de 1 à 19, et vous pouvez sélectionner jusqu’à 12 colonnes.

    Outre les colonnes par défaut, vous trouverez d’autres colonnes que vous pouvez activer ici :
    Titre (le titre tel qu’il apparaît sur le moteur de recherche), Base (premier rang suivi), Top (rang suivi le plus élevé), Langue, Emplacement, Moteur, Dispositif, Volume G (volume de recherche global), et Balises.

    À droite de cette section, vous pouvez modifier le nombre de termes affichés par page et afficher tous les termes ou un aperçu de la page entière (toutes les cases URL).

screenshot

screenshot

  1. En cliquant sur les petits graphiques de tendance, vous ouvrez une fenêtre qui vous montre l’évolution des classements du terme (graphique de l’historique des classements). Vous pouvez également modifier facilement la plage de dates que vous souhaitez voir apparaître dans cette fenêtre.
    Pour obtenir une vue plus détaillée de l’évolution quotidienne, cliquez sur l’option Vue quotidienne sous Classement dans le menu de gauche.

screenshot

  1. En haut à gauche, vous trouverez une icône en forme d’œil (vue rapide) et une recherche générale.
    En cliquant sur l’icône en forme d’œil, vous pouvez accéder rapidement aux URL, aux groupes, aux balises et aux filtres enregistrés dans l’affichage des URL, aux termes dans l’affichage des termes et aux rapports. La recherche générale vous permet de commencer à taper, et après les trois premiers caractères, d’obtenir rapidement des résultats pour afficher les URL, les groupes, les balises, les filtres enregistrés, les termes et les rapports.

screenshot

  1. Une dernière page importante à noter est celle de la gestion des URL dans le menu de gauche.
    Vous y trouverez une liste de toutes les URL suivies, la date à laquelle chacune d’entre elles a été ajoutée, le nombre de termes qu’elle contient (actifs/abandonnés) et les groupes auxquels elle appartient. De plus, lorsque vous survolez chaque rangée d’URL, vous aurez un accès rapide à droite à plusieurs outils et rapports – Vue de l’URL, Vue quotidienne, SERPs complets, Découverte des classements, et Suggestions de mots-clés déjà filtrés avec cette URL.
    Vous trouverez les options Modifier l’URL, Ajouter de nouveaux termes et Supprimer l’URL à l’extrême droite.

screenshot

Profitez de votre voyage avec ProRankTracker ! Nous espérons que vous vous rendrez vite compte de l’importance de l’outil PRT pour votre entreprise.

 

Essai gratuit – fr.proranktracker.com